Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : utilisation d'une ressource
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
276 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
622018 Au fil des maths. N° 529. p. 25-32. Tac Tic Maths.Ressource en ligne
632018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice - d'une pratique de classes à une pratique de formations.Ressource en ligne
642018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Mallette numérique de ressources sur le nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
652018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.Ressource en ligne
662018 Grand N. N° 102. p. 93-111. Regards sur les utilisations des manuels scolaires de mathématiques par les professeurs des écoles en France métropolitaine.Ressource en ligne
672018 Mathématice. N° 59. Progresser en calcul algébrique avec Aplusix Neo.Ressource en ligne
682018 Mathématice. N° 61. La pédagogie de la coopér'action.Ressource en ligne
692018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
702018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires.Ressource en ligne
712017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
722017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.Ressource en ligne
732017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
742017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.Ressource en ligne
752017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le Journal des Mathématiques : un outil pour produire des mathématiques. p. 425-454.Ressource en ligne
762017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
772017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
782017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 6-6. Thème : Ressources en astronomie.Ressource en ligne
792017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
802017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.Ressource en ligne